9 mai 2011 à 17:43

Tournoi Debutant

La Rochelle

bonjour,

Nous avons donc participé à un tournoi U9 organisé par le club de CAP AUNIS ou nos jeunes pousses ont pu se rendre compte du fossé qu'il existe entre les petits club et les grands clubs

tout d'abord nous avons constaté la difference de niveau entre la charente et la charente maritime: au point de vue technique et surtout de l'engagement (apres 2 matchs : nos jeunes avaient ete victimes de coups( dans le dos, sur cheville, sur genou, bousculade etc.....)

du point de vue classement ce n'est pas brillant : 21 eme sur 24 participants

mais si on se plonge sur la journee alors il y a des poins positifs et des point negatifs:

- points positifs :    - 2 victoires et 2 match nuls

- apprentissage de la competition

- points negatifs :   - 4 defaites

-  probleme de mental!!

nous nous sommes apercus que cette équipes a quasiment toujours tout gagné, et n'avait jamais vraiment ete confronté a la defaite. Dimanche apres 4 defaites (1 à 0 avec 3 buts contre notre camp) nos petits jeunes avaient le moral tres bas.

Grace aux derniers matchs(adversaire de notre niveaux), et la remotivation et l'encouragement des parents presents le sourire est revenue sur leur visage jusqu'à porter en triomphe un des leurs pour avoir sauvé un but à l'ultime seconde de leur finale (21 eme et 22 eme place)

Pour finir je finirai par dire que l'important c'etait de participer et de repartir avec de bon souvenir de cette journee. Le final aura certainement fait oublier le desillusion du matin

PATRICK