7 mai 2012 à 13:29

Un week-end mitigé

Dans une fin de championnat où nos deux équipes avaient des enjeux bien différent, les résultats du week-end sont bien différents aussi.

L'équipe B se déplaçait samedi à Rouillac. Notre équipe qui subit quelques changements de dernière minute commencera le match à 10 pendant 10 minutes. Des que nous sommes passés à 11 nous ouvrons le score. Malheureusement se sera les seuls 10 minutes de domination et d'envie de notre équipes. Le reste du match se résumera à une non envie de la part de la majorité des joueurs d'Asnières. Seulement 3-4 joueurs semblaient avoir envie de gagner le match, et sans un Thomas en grande forme le score aurai pu être beaucoup plus lourd. Score final 3 à 1 pour Rouillac, et avec la victoire de Verdille face à Vars notre équipe passe 3ème et compromet fortement ses chances de montée en 4ème division.

L'équipe A recevait Ansac dans un match qui s'annonçait difficile. Le premier quart d'heure sera très difficile. Les visiteurs retranchent notre équipe dans ses 30 derniers mètres. Mais pour une fois notre équipe tiens bon et avec un peu de chance (Ansac tapera sur la barre transversale) le score sera de 0-0 à la mi-temps. Après s'être repris en fin de première mi-temps, Asnières continuait ses efforts et contrairement à la B toute l'équipe tirer dans le même sens. Et la attention. Changement pour Asnières. Patou décide de faire rentrer le joker en attaque. Coaching payant. Alors que le match était équilibré, Paco tout juste re-rentrait sur le terrain ouvre le score. Gaëtan (p'tit Wiwi) y allait aussi de son but après être lui aussi re-rentai en jeu. Pour une fois c'est nous qui avons la réussite. Et en fin de match, sur un coup franc digne des plus grand Paco triplé le score. Victoire au combien remotivante sur le score de 3 à 0, assurant par la même occasion la 8ème place de la poule et donc le maintien.

Merci à Romain pour avoir était un peu balader ce week-end, au petit jeune Jocelyn pour avoir jouait en première et à l'extra-terrestre Paco pour nous avoir permis avec Gaëtan de gagner ce match.

Le bilan est maintenant simple, la B a peut être gâché sa saison sur les deux derniers matchs et la A viens d'assurer son maintien en 3ème division.