ecole de foot

21 mai 2012 - 15:58

resume des deux derniers plateaux debutants
Partie 1 : le plateau de Montignac.

Plateau débutant

du 05 mai 2012 à Montignac

Après quelques jours de vacances de nos petits footeux en herbe, l'heure était venue de reprendre le chemin du rectangle vert malgré un manque d'entraînement dû aux mauvaises conditions météo. Nous aurions pu croire à une reprise difficile mais ….. .

Sous un soleil jouant à cache-cache avec les nuages, mais assez présent, rendez-vous était pris pour un plateau à Montignac en ce samedi après-midi. Avaient répondu présents les 8 jeunes pousses de l'ASAN suivants : Bryan, Mathéo, Abel, Gabriel, Jordan, Axel B., Axel V. et Yanis. Au vu de cet effectif, une seule équipe a été faite, composée de 6 de ces joueurs. Ce sont donc Yanis et Gabriel qui se sont dévoués pour renforcer une équipe supplémentaire composée de joueurs de Rouillac et d'Asnières. Merci à eux pour cet effort qui leur a été bénéfique aux dires de leurs papas venus les encourager.

Pour les 6 autres joueurs, ils ont fait 4 matches dont les résultats pourraient être décevants aux yeux de certains : 3 défaites et 1 victoire. Mais il n'en ai rien. Ce samedi-là, nous avons vu une équipe qui avait envie de jouer au ballon, de ne rien lâcher même dans la défaite et l'adversité. Nos jeunes joueurs se sont donnés à fond pendant les 4 matches. Ils ont bien joué, c'est à dire : faire des passes, être concentrés sur le ballon pendant la rencontre, se placer presque correctement sur le terrain durant les différentes actions d'attaque et de défense. Même s'il y a quelques petites choses encore à travailler aux entraînements (mais c'est fait pour ça).

Donc on peut dire que les coachs sont fiers de leurs joueurs pour ces prestations de bonnes qualités (à renouveler le plus souvent possible). Encore un grand BRAVO à tous pour votre comportement et continuez comme ça.

A noter : 4 matches avec 3 gardiens différents mais aussi sérieux les uns que les autres (Bryan, Axel V. et Abel), 2 buts sur pénalty marqués par Abel (Maman doit encore en entendre parler) et Axel V. (même remarque pour le papa et la maman d'Axel). Bravo à tous les enfants du club ayant participé à ce plateau. « Je suis fier et content de vous »,

Partie 2 : le plateau de st angeau

Plateau de St Angeau

du samedi 12 mai 2012

Un des derniers plateaux de la saison, regroupant les deux secteurs du nord-ouest de la Charente, a eu lieu à St Angeau. Tous les débutants étaient présents sauf 1 ou 2. Donc nous avons fait 2 équipes : une de U6-U7 et une de U8-U9. Celle des U6-U7 était composée de Gabriel, Abel, Alexandre, Nathan, Maël et Rémi. Celle des U8-U9 comptait dans ses rangs Axel B.,Axel V., Mathéo, Nolan, Enzo et Jordan.

Les 2 équipes ont fait 4 matches et chacune connaissant des fortunes diverses. Pour les U6-U7, ils n'ont subi que des défaites. Et les U8-U9 ont subi 2 défaites, concédé 1 match nul et remporté 1 victoire.

Mais le principal n'était pas dans les résultats même si ça apporte de la confiance de gagner. Du moment que les jeunes footeux appliquent ce qu'ils apprennent le mercredi aux entraînements, là est le but recherché.

Les U6-U7 ont quelques difficultés à appliquer ces certaines consignes pourtant simples et basiques du football mais l'envie et l'enthousiasme sont présents et c'est tant mieux. Quant aux U8-U9, ils arrivent à mettre en place quelques schémas sur le terrain mais ça un manque un peu de concentration par moment.

Mais dans l'ensemble, c'est correct. Bravo à tous, continuez comme ça les enfants. Toutefois, il faut rester assidu aux entraînements jusqu'à la fin de la saison pour progresser.

stephane