10 septembre 2012 à 13:07

Résumé du week-end

Laborieux, rageant et encourageant.

Ce week-end a eu lieu la première journée de championnat pour nos trois équipes. Pour cette première de l’équipe B en 4ème division et de l’équipe C, les dirigeants ont dû faire avec le peu de joueurs motivés à jouer.

C’est l’équipe A qui a ouvert le bal samedi à 18h contre Mornac. Laborieux, c’est le terme le plus approprié pour ce match. Les premières 25 minutes seront à notre avantage et elles seront conclues par un but de Cyril. La fin de mi-temps sera plus équilibré, avec beaucoup de changement du à la fatigue et aux blessures. Malgré plusieurs occasions dangereuses, le score à la mi-temps sera de 1 à 0 en notre faveur. La deuxième mi-temps sera un peu comme la première, dominateur au début, nous aurons beaucoup d’occasions que nous ne concrétiserons pas, ce qui donnera une fin de match compliqué, avec un dernier quart d’heure passé quasiment dans notre camp. Score final 1 à 0 pour Asnières.

Dimanche a été encore plus compliqué. Encourageant, ce sera pour l’équipe C qui recevait Anais à 13h15. A 9 durant tout le match, et avec des joueurs qui n’ont jamais joué ensemble, l’équipe C n’a pas fait un vilain match. Légèrement dominé pendant le match (à 9, 90 minutes c’est long), les joueurs présents nous ont montrés qu’ils avaient envie et avec une équipe au moins à 11 le match aurait été totalement différent. Score final 3 à 0 pour Anais avec une fin de match au ralenti pour les deux équipes à cause de la chaleur et de la fatigue.

Le week-end d’Asnières se terminera par l’Equipe B, qui recevait Touzac à15h. Rageant, c’est le moins que l’on puisse dire. A 12 puis à 11 au bout de 2 minutes (Wilfried qui a voulu jouer malgré sa blessure), l’équipe B peut avoir beaucoup de regret. Bien en place pendant 60 minutes, l’équipe B qui encaissera un but assez rapidement reviendra aussitôt grâce à un but du milieu de terrain de Stéphane. Julien C sur corner direct doublera la mise pour un score de 2 à 1 à la mi-temps. Dès la reprise Franck sur pénalty inscrira le troisième et à partir de là, ça coince. 3 à 2 suite à un mauvais alignement de la défense. 3 à 3 dans l’action qui suivra l’expulsion de Julien C pour mauvais propos envers l’arbitre. Puis 4 à 3, score final, pour Touzac aussitôt la sortie d’Hugo pour des crampes. A 9 pour les 10 dernières minutes, l’équipe B ne pourra revenir au score.

Bilan du week-end : victoire de la A dans la douleur, défaite de la B et la C dû en parti à un manque d’effectif. Donc il y a encore beaucoup de travail, il va falloir que les joueurs absents reviennent avec leurs licences et de la motivation et normalement nous pouvons faire une bonne saison.

Merci à Ben, Fred et Julien, pour être venu dimanche pour arbitrer, remplir les bouteilles d’eau et faire les dirigeants et aidés Stéphane Jubeau, Babar.