24 septembre 2012 à 13:38

Résumé du week-end séniors

Comme pour la première journée, la deuxième a vu l’équipe A jouait à 18h le samedi et la B et la C le dimanche à Asnières. Enfin pour la C, l’équipe adversaire des Franco-Turques, ne s’est pas déplacé et n’a même pas eu la politesse de prévenir. Résultat Deuxième forfait en deux matchs qui se rajoute à l’exempt et surement d’autre forfait, la C qui devait jouait à 13 joueurs ce dimanche, risque d’avoir quelque dimanche de libre.

L’équipe B quant à elle recevait la Grande Champagne. Le fait marquant de ce match sera le manque de rigueur défensif de notre équipe. La première mi-temps sera simple puisque sur trois occasions les visiteurs marqueront trois buts, tous donnés. Nous avons quand même réduit le score à deux reprises, pour avoir un 3-2 à la mi-temps. La deuxième sera à peu près comme la première, beaucoup d’erreurs défensives avec deux buts supplémentaire encaissés et malheureusement aucun marqué. Score final 5 à 2 pour les visiteurs avec un constat, la quatrième division est plus dure que la cinquième, que les frappes sont un peu plus précises en face, et que les entrainements sont nécessaires si on veut pas boire le bouillon trop vite. Résultat cinq buts mis mais neuf encaissés.

L’équipes A se déplaçait à Soyaux samedi soir. L’équipe a fait un bon match mais avec la aussi un constat pour le moment sans conséquence, le manque total de réalisme devant le but. Nous ouvrons le score assez tôt dans la partie et suivrons une série d’actions non conclues. A la mi-temps le score sera de 1 à 0. La deuxième commencera difficilement puisque le locaux poussent et décident de passer à 4 voir 5 en attaque. La partie se rééquilibrera au fil de la seconde période où encore une fois beaucoup d’occasions seront ratées. C’est JC qui clôturera le score après être sorti pour des crampes et re-rentré pour doubler le score. Résultat 2 à 0 pour l’équipe A qui enchaine une deuxième victoire à l’extérieur.

Stéphane Commin 25 septembre 2012 14:56

Pour ton remerciement, c'est normal. J'essaie de m'intéresser un peu à la vie du club dans lequel je joue, un minimum. Et je sais le boulot que ça représente aussi, je l'ai déjà fait pour un autre club avant. Ensuite, je sais que tu vises personne en particulier au sujet des entraînements. Mais il faut reconnaître que si nous avions eu un peu plus de présence physique en 2ème mi-temps, le résultat aurait été autre. En ce qui concerne les "supporters" de dimanche, ce n'est qu'une constatation que je ne suis pas le seul à partager (dans le feu de l'action). Pour ce qui est de la stratégie, je l'ai mis en commentaires ici car je pensais que les entraîneurs regardaient ce qui se passe sur ce site. Après, comme dit précédemment, je ne peux malheureusement plus me permettre d'aller aux entraînements (et c'est bien dommage) et d'en parler directement avec eux (même si je peux éventuellement les appeler pour leur dire). Donc en le mettant ici, j'osait espérer que les coachs prennent en compte cette remarque et réfléchissent à une partie de solution, même si ce n'est pas eux qui sont sur le terrain (sauf quelques fois). Mais je n'ai pas mis ces commentaires pour que ça fasse polémique, ce n'est pas dans ce but là. Juste essayer d'améliorer les choses tous ensemble et qu'on aille tous dans le même sens. En tout cas, ALLEZ L'A.S.A.N. !!! (pensez à venir voir les petiots et les encourager, merci !!!)

julienv28 25 septembre 2012 13:32

Premièrement : Merci Stéphane, car tu es le seul qui laisse des commentaires sur le site ou sur Facebook. Au moins une personne regarder ce que je fais. Deuxièmement : Je vise personne quand je parle des entrainements, c'est juste un constat général, c'est vrai que c'est plus aux entraineurs dans parler et aux joueurs de ce motivés. Troisièmement : Pour les supporters malheureusement il faut faire avec, c'est plus facile de motiver quand on gagne et de critiquer quand on perd. Pour la fin du 2ème message cela ne me regarde pas à voir avec les personnes concernées.

Stéphane Commin 24 septembre 2012 14:15

Malheureusement, je ne peux plus venir aux entraînements, pour le moment (comme je l'ai dit aux différents coachs). Donc j'ai une petite question pour les coachs de la B (je m'adresse à eux car ça fait 2 fois que je joue en B) : pourquoi s'entêter à jouer en 4-4-2 alors que beaucoup d'entres nous n'appliquent pas les consignes de cette stratégie et/ou ne savent pas jouer comme ça ? Pourquoi ne pas revenir à un 4-3-3 classique ? Interrogation peut-être un peu naïve de ma part mais piste d'explication pour la déconvenue de dimanche.

Stéphane Commin 24 septembre 2012 14:09

Euh !!! petite rectification : la 4ème div n'est pas plus difficile que la 5ème div. Ce sont les joueurs qui sont moins en forme physiquement en ce début de saison (à commencer par moi-même, bien sûr). De plus, si certains supporters nous encourageaient au lieu de nous enfoncer. Sachez que nous sommes conscients de notre match de "merde" et que nous nous sentons bien mal d'avoir fait une piètre prestation. Donc, au lieu de nous enfoncer, encouragez-nous quand vous êtes au bord du terrain. Merci !