19 novembre 2012 à 18:57

Résumé tour de coupe

Ce dimanche notre équipe A se déplaçait sur le terrain de St Aulais Challignac, à Challignac, pour le compte du deuxième tour de la coupe de la Charente. Asnières, évoluant une division au dessus, partait favori dans un match qui pouvait être piège. D'abord les locaux sont arrivés trois quart d'heure, voir une demi heure avant le coup d'envoi. Ils commenceront même le match à dix, puis onze au bout de dix minutes. Malgré ces contretemps qui auraient pût perturber la préparation du match, notre équipe entre plutôt bien dans la partie, et ouvre le score par Julien au quart d'heure de jeu. La suite de la mi-temps sera plus difficile et plus équilibré. Avec un manque d'automatisme entre les milieux et les défenseurs, dû à une équipe remanier, Michel en 6, Franck en 4 et Séb Debray en 3, sur deux contre, les locaux inscriront deux buts. Score à la mi-temps 2 à 1 pour St Aulais.

Des la reprise de la deuxième mi-temps, Asnières va exercer un pressing haut et reviendra au score à peine cinq minutes après le coup d'envoi par un but de Ben. Assommer par ce but, les locaux passeront la majeur parti de la deuxième période dans leurs camp, malgré quelques contres sans grand danger hormis un coup franc. C'est JC qui donnera la victoire à Asnières après avoir inscrit deux buts en fin de rencontre. Dans l'ensemble l'équipe d'Asnières à fait un match sérieux, avec à noter un bien meilleur état d'esprit que lors des dernières rencontres de championnat. Beaucoup moins de critiques, beaucoup plus de motivation. Ce match devra servir d'exemple pour les matchs à venir et notamment ce dimanche à Asnières contre Chateaubernard.

Bravo à Michel qui pour son premier match en première nous a montré toute son envie, à Séb pour avoir joué arrière latéral, poste auquel il n'a pas l'habitude de jouer et merci à Franck qui est venu jouer alors qu'on l'a appelé à midi.

Mention spécial à Romain qui a été quelque peu ballotter dans la voiture lors du voyage aller, et qui est vite descendu de la voiture des son arrêt.