9 décembre 2012 à 19:18

Résumé Asnières B du 02/12/12

Résumé de la rencontre AS Asnières/Neuillac – Blanzac

Avec une équipe remaniée à presque 50%, l'équipe réserve de l'ASAN recevait Blanzac ce dimanche.
La première mi-temps fut à l'avantage des locaux après un petit temps où ils ont eu du mal à entrer dans ce match. L'essentiel des actions est à mettre au crédit des joueurs de l'ASAN qui ouvrent le score sur un pénalty obtenu par Mathieu et transformé par notre meilleur buteur : Franck, notre libéro (y a rien là ? ils sont où les attaquants?). Ensuite, l'équipe B domine la rencontre et se procure quelques bonnes occasions. Sur un coup de pied arrêté excentré à droite, tiré par le « Beckham » de l'ASAN, Stéph C. (non, je rigole), Alain reprend victorieusement de la tête et accentue l'avance. 2 à 0 pour les locaux à la pause.
La deuxième période fut toute autre. L'ASAN reste en tête avec cette avance de 2 buts pendant un petit bout de temps. Et là, c'est le drame ! Pour une raison inconnue, toute l'équipe baisse le pied et concède énormément d'actions à Blanzac. On survie et on repousse tant bien que mal les assauts des adversaires qui en profitent par 2 fois pour recoller au score, tout en perdant sur blessure Guillaume et Gaétan ainsi que Franck qui finit le match sur une jambe. C'est la débandade complète, on ne fait plus de marquage, on s'énerve. Fin de rencontre pitoyable et ridicule de la part de nos joueurs. Score final : 2 à 2.
Si on veut se maintenir à ce niveau de division, il va falloir se bouger les fesses et faire preuve d'envie et respecter le marquage pendant 90 minutes et non pas 60 (ou moins). Sinon si on veut redescendre en division inférieure, faut le dire et on arrête de jouer en déclarant forfait le reste de la saison. Au lieu de se faire chier à venir jouer tous les dimanches, certains pourront rester au chaud. Ca tombe bien l'hiver arrive.
Merci tout de même à certains joueurs de la C qui sont venus « renforcer » la B en sacrifiant leur match.

Résumé de Stéphane

Voir également