19 février 2013 à 12:35

Résumé du 17 fév. 2013, A.S. Asnières-Neuillac (2) – U.S. Anais (2), Coupe des réserves.

Résumé du 17 fév. 2013,

A.S. Asnières-Neuillac (2) – U.S. Anais (2),

Coupe des réserves.

En ce beau dimanche ensoleillé (enfin !!!), l’équipe B de l’A.S.A.N. recevait l’équipe B de l’U.S. Anais sur le terrain d’ ….. Anais. Malgré le beau temps, notre terrain n’était toujours pas praticable donc repli sur le terrain de l’adversaire du jour.

Malgré le manque de compétition des 2 équipes, la rencontre démarre sur un bon rythme, surtout pour nos adversaires qui essaient de planter quelques banderilles à notre vieille garde défensive. Mais les assauts sont contenus. Les joueurs d’Asnières répondent timidement et de manière assez brouillonne. Au fur et à mesure que le temps s’égraine, la rencontre s’équilibre. Quelques bonnes actions de part et d’autre. Mais c’est sur un coup-franc très bien tiré que les joueurs de l’U.S. Anais ouvrent le score. Les « locaux » réagissent mais trop maladroitement pour inquiéter les « visiteurs ». Puis sur un coup de pied arrêté, nos joueurs parviennent à égaliser par le biais de Jérôme, un joueur qui a signé durant le mercato hivernal. Malheureusement, ce fut une égalité de courte durée. L’U.S. Anais reprend l’avantage sur un autre coup de pied arrêté repris victorieusement de la tête, dans une défense complètement scotchée, « engluée »  sur la ligne à l’entrée de la surface de réparation. C’est sur ce score que les 2 équipes rejoignent les vestiaires.

Malgré le retard au tableau d’affichage des joueurs d’Asnières, le moral n’est pas entamé pour ces derniers. Ils reviennent sur le terrain avec l’envie de recoller au score. La deuxième période démarre sur un bon rythme de part et d’autre, avec quelques changements de chaque côté. Puis le sort va choisir son camp, si l’on peut dire. C’est l’hécatombe : après avoir encaissé un troisième but, Clément se blesse à la cheville et doit sortir, remplacé par Cédric, notre stoppeur. Berti subit la même chose mais de manière moins sérieuse. Séb, après s’être donné à fond tout au long du match, commence à montrer des signes de fatigue. Sans oublier Franck qui se blesse au dos. Toute la deuxième période se passe à réorganiser l’équipe au fur et à mesure des différentes blessures subies par les joueurs de l’A.S.A.N. Même si nos joueurs ne sont pas exempts de tout reproche, il a fallu que les remplaçants des blessés s’adaptent et, en match de coupe, si on n’est pas tout de suite prêt, ça se paie sans session de rattrapage possible. Donc score final : défaite 4 buts à 1.

Dans l’ensemble, les joueurs de l’A.S.A.N. n’ont pas trop démérités dans cette rencontre. Mais il manque quelques petites choses qui ne peuvent se résoudre qu’avec un entraînement régulier aussi bien physique (surtout) que technique.