Compte-rendu : Asnières Neuillac A.S. – Genté L.A. / le 11 mars 2013.

13 mars 2013 - 10:26

 

 

En cet après-midi dominical somme toute assez frais, les joueurs de l’A.S.A.N. retrouvaient leur terrain après quelques matches effectués à l’extérieur. Bien que ce soit à domicile, les rencontres pour l’équipe réserve se suivent et se ressemblent depuis le début de la saison.

Le film des matches est le même à chaque fois : une bonne entame de la rencontre de la part des joueurs de la B, une maîtrise du sujet et une concentration à peu près correct même si des occasions sont concédées, voir des buts, puis arrive l’instant fatidique entre la 60ème et la 70ème minute environ où tout bascule et c’est la dégringolade, pour ne pas dire la chute.

Encore une fois, c’est ce qui s’est passé ce dimanche. Les joueurs de l’A.S.A.N. entrent bien dans cette rencontre, ils jouent assez bien malgré le manque de réalisme dans la dernière passe. A l’inverse, leurs adversaires du jour parviennent à transmettre les ballons à leurs attaquants, même en position de hors-jeu, et mènent 2 – 0 à la pause.

La 2ème mi-temps commence comme la 1ère, sur de bonnes actions des locaux mais sans parvenir à concrétiser, à l’inverse des visiteurs qui accentuent leur avantage au tableau d’affichage.

Puis arrive le moment fatidique : entre la 60ème et la 70ème minute. C’est la débandade complète, le marquage des joueurs adverses est quasi-inexistant et ces derniers font ce qu’ils veulent. Malgré les changements de joueurs (avec 3 remplaçants pour pallier aux joueurs les moins en forme) et de schéma tactique (respect de cette nouvelle organisation : 10 minutes en début de 2ème période), les joueurs sont complètement « à l’ouest » et les visiteurs se régalent. Résultat et score final : 5 – 0 pour les joueurs de Genté L.A.

Au vu du classement et du nombre de matches qu’il reste à faire, on peut prévoir sans beaucoup se tromper que la B se dirige inéluctablement vers la division inférieure qu’elle avait quitté la saison dernière. Mais restons optimistes : il faut faire de son mieux (même si les adversaires sont meilleurs), jouer sans pression ce qui permettra, peut-être, de pratiquer un football encore meilleur, avec des buts et une 1ère victoire à la clé.  

Commentaires

COMPTE FACEBOOK

Le club a son compte Facebook :

http://facebook.com/AS.Asnieres.NeuillaC

INFO CHARENTE LIBRE