1 mai 2013 à 22:22

Résumé du match Asnières/Neuillac A.S. 2 - Barbezieux/Barret U.F. 2

Dimanche 28 avril, Stade d'Asnières/Nouère, 15h00. L'équipe réserve de l'A.S.A.N. recevait U.F. Barbezieux/Barret 2. La composition fut, de nouveau, un sacré casse-tête pour les dirigeants à cause des absences justifiées ou non de certains joueurs. La moindre des choses est de prévenir en temps et en heure de son absence ainsi que d'assumer le fait de prendre une licence dans un club. Même si ça arrive de temps en temps, ce n'est pas tous les week-ends l'anniversaire de la mamie, le baptême du petit cousin etc..... Bref, en tout cas, merci à ceux qui ont accepté de venir étoffer l'effectif de la B, parfois même au tout dernier moment. Ceci étant dit, passons au match en lui-même.

Que dire ? Si ce n'est que les joueurs de l'équipe réserve ont montré 2 visages bien différents en 2 mi-temps. La première période fut une déroute et une catastrophe. Même si ces joueurs-là n'ont pas l'habitude d'évoluer ensemble, il existe certaines bases à respecter dans un match de football. L'une de ces bases est le marquage de l'adversaire pour défendre ses buts. De plus, quand la personne sensée être le capitaine donne des consignes qui vont dans ce sens, on essaye de les appliquer. Tant et si bien qu'à répéter toujours la même chose sans avoir l'impression d'être écouté durant les 30 premières minutes de la 1ère période, cette personne-là en a eu marre et elle est sortie (même si ça ne se fait pas d'abandonner les coéquipiers dans une telle débandade). Résultat : les 2 équipes rentrent aux vestiaires avec une avance très confortable pour les visiteurs : 0-5.

Après une sévère remontée de bretelles dans les vestiaires de la part de Stéphane J. et de Babar, qui n'ont fait que répéter les mêmes consignes données par le capitaine pendant les 30 premières minutes, les rouges et jaunes ont démontré un bien meilleur football où ces consignes étaient bien respectées. Ils ont pu se procurer plus d'occasions qu'en première période. Si bien qu'ils ont été récompensé en sauvant l'honneur sur un joli coup-franc transformé par Wiwi de presque 30 mètres. Même si les joueurs de l'équipe réserve ont encaissé un nouveau but sur pénalty, ils se sont bien repris mais les grosses erreurs commises durant la première période étaient irrécupérables. Score final : 1-6.

Encore merci aux joueurs qui ont accepté de remplacer les absents de dernière minute.