Tournoi du 27 avril 2013 - Asnières/Nouère

1 mai 2013 - 21:47

En ce samedi après-midi ensoleillé (ouf, on l'a échappée belle), le club organisait son 2ème tournoi U11. 8 équipes se sont rencontrées dans un bon esprit : Jarnac, Leroy, St Yrieix, Rouillac, 2 équipes de Montignac et 2 équipes de l'A.S.A.N. Chaque équipe jouait 5 matches au cours de ce tournoi : 3 rencontres de poule, 1 rencontre de « brassage » et 1 rencontre de classement.

L’équipe 1 des U11 de l’A.S.A.N. était composée de U11 qui passent en U13 au sein du club, la saison prochaine : Florentin, Dylan, Emeline, Nathan, Cameron, Christopher, Antoine, Nicolas, Antony, Pierre et Kevin.

Durant leurs rencontres de poule, ces U11 ont concédé 2 matches nuls contre Jarnac et Montignac 1 et remportaient une victoire contre Rouillac, ce qui leur permet de terminer à la première place de leur poule et rencontrer Leroy en demi-finale. Après une rencontre très disputée, ils arrachent leur billet pour la finale en battant leurs adversaires sur le score de 5-3. Pour cette finale, ils sont opposés à St-Yrieix. Malgré un match plaisant et de belles occasions pour nos U11, c’est une défaite 0-2 contre l’un des favoris de ce tournoi.

L'ossature (Florentin, Dylan, Antoine, Christo, Nico et Pierre) a encore tenu le choc. Mention spéciale à Florentin qui s'affirme en goal : continues !! Évidement bravo au Captain Nico à l'origine et à la conclusion de la plupart de nos buts.

Nos petits du jour, Nathan et Cameron, sont à féliciter pour leur volonté et leur ténacité bravo à eux. Antony et Emeline, les nouveaux de ce groupe, n'ont pas démérité et se sont accrochés : mention spéciale pour Antony, de mieux en mieux au fil des matchs.

La plupart de ces jeunes se retrouveront l'année prochaine en U13, avec 2 à 3 renforts en plus, ce groupe pourra rivaliser et s'amuser.

L'équipe 2 des U11 de l'A.S.AN. était composée de U11 de cette saison qui restent dans cette catégorie la saison prochaine et des débutants de cette saison qui passent en U11 la saison prochaine : Matéo et Natan (les 2 jumeaux), Mathéo, Bryan, Erwan et son frère Joyce, Clément, Axel, Jordan, Noé et Mathis. Les joueurs de cette équipe avaient très peu joué ensemble auparavant du fait qu'ils n'évoluaient pas dans la même catégorie. Donc, malgré ce handicap, ils ne se sont pas trop mal débrouillés même si le classement final ne reflète pas les efforts effectués par tous.

Durant ce tournoi, ces U11-là ont affronté Leroy qu'ils ont tenu en échec (0-0), puis Montignac 2 qu'ils ont battu (2-0, avec un effectif proche du nôtre, mélange de débutants et U11) et St Yrieix qui les a gagné (0-5, score sévère mais logique tant la maîtrise technique et physique de ces adversaires est flagrante). Ensuite, lors du match de brassage, ils ont rencontré Rouillac. Et là, c'est la mauvaise note du jour : à se voir trop « beau » et trop « bon » en sous-estimant les adversaires, on se prend une « claque », défaite 1-3 et, au lieu de jouer pour la 5è ou 6è place dans le tournoi, on joue pour éviter la dernière place (7è ou 8è place). Mais les jeunes pousses de l'A.S.A.N. se sont repris lors du dernier match et ont réédité le score du match de poule contre Montignac 2 : victoire 2-0.

A noter pour les buteurs : Noé a marqué 3 buts, Bryan en a marqué 1 et première pour Jordan en U11 qui y va de son petit but lui aussi (en espérant qu'il ne s'arrête pas là).

Merci à tous les parents des jeunes footeux de l'A.S.A.N. pour les crêpes du goûter, tous les enfants ont apprécié. Merci aussi à tous les bénévoles qui ont aidé à installer (et ranger) les différentes structures. Merci encore à tous ceux qui ont tenu les différents poste-clés lors de ce tournoi (buvette sandwiches, table de marque). Merci à Gaétan Rejment, notre arbitre, pour sa participation, ainsi qu’à Eric pour s’être dévoué à arbitrer quelques autres rencontres. Un dernier remerciement pour les parents, et certains joueurs séniors, pour leurs encouragements envers les jeunes footeux du club lors des différentes rencontres.

Rendez-vous la saison prochaine, peut-être, pour une 3ème édition (faut en parler à la direction. Hein, Président ?).

Maintenant rdv le 25 mai pour la journée parents-enfants. A noter dans vos agendas car on compte sur tous les enfants ainsi que tous les parents, bien entendu.