17 mai 2013 à 19:06

Résumé du match du 12 mai 2013 : Blanzac E.S. - Asnières/Neuillac A.S.

Dimanche 12 mai. Stade de Blanzac, 15h00. Les « jaunes et rouge » de l'équipe B de l'A.S.A.N. se déplaçaient à Blanzac pour jouer l'avant-dernier match à l'extérieur au cours de cette dure saison 2012-2013.

Avec les différentes absences et les convocations en équipe première, les coachs de l'équipe réserve ont appelé des joueurs de la « défunte » équipe C d'Asnières. Cette dernière ne joue plus de rencontres car elle a épuisé son quota de forfaits, l'obligeant à déclarer forfait général à quelques matches de la fin de saison, malheureusement par manque de sérieux et d'envie de quelques personnes qui n'ont rien à faire dans un club. Dommage ! En tout cas, merci à ceux qui ont accepté de venir pallier les absences en équipe "supérieure".

Donc c'est, de nouveau, avec une équipe fortement remaniée que les joueurs « jaune et rouge » de la B se rendaient à Blanzac pour y disputer cette antépénultième rencontre de cet exercice 2012-2013. Ce match fut relativement équilibré durant les 2 mi-temps dans un bon esprit, sauf un cas isolé en deuxième période chez les adversaires mais sans grosses conséquences.

La première période est maîtrisée par les défenses et quelques rares actions se déroulent devant chaque but, mais encore trop rarement en notre faveur. Sur une rare incursion de l'avant centre adverse dans notre surface, l'arbitre siffle une faute et accorde un pénalty totalement imaginaire que les locaux ne manquent pas de transformer, 1-0. les joueurs de Blanzac ont si peu d'occasions franches qu'ils s'en remettent au coups de pied arrêtés et surtout aux corners, toujours tirer de la même façon durant tout le match : par dessus la défense vers le deuxième poteau. Tant et si bien qu'ils doublent la mise au tableau d'affichage sur un de ces corners, 2-0. Mais les joueurs de la réserve « jaune et rouge » ne baissent pas les bras. Même s'ils ont moins d'occasions que leurs adversaires, ils arrivent à les faire douter sur le peu d'actions, mais belles et bien construites. Et ce qui devait arriver se concrétise sur un beau but, bien construit et bien fini par Mathieu, 2-1.

C'est sur ce score que les 2 équipes se quittent à la mi-temps.

La deuxième période reprend comme s'il n'y avait pas eu de repos : même rythme, même tactiques de part et d'autre. Malgré la bonne volonté des joueurs de l'A.S.A.N. et leur envie de revenir au score pour, au moins accrocher le nul (comme à l'aller), les joueurs locaux parviennent à distancer les visiteurs en inscrivant un 3ème et dernier but, scellant ainsi le match, 3-1.

Quel dommage ! L'A.S.AN. B a montré un visage et un football attrayants mais qu'à de trop rares moments pour pouvoir s'imposer. Même si l'arbitre ne nous a pas beaucoup aidé dans ce match.

Il ne reste plus que 2 matches : le prochain sur le calendrier n'est pas le plus facile puisqu'il s'agit de se déplacer chez les premiers, Nercillac-Réparsac. Ensuite, il faudra essayer de finir cette saison sur une bonne note en recevant St Même-les-Carrières, une équipe bien placée dans la poule mais à notre portée tout de même. Allez les « jaune et rouge » ! Allez l'A.S.A.N. !