Assemblée Générale du club

1 juillet 2013 - 12:43

Compte-rendu de l'A.G. du 7 juin 2013

La saison 2012-2013 est finie. Avec la fin de cet exercice, chaque club organise la traditionnelle Assemblée Générale afin de préparer l’avenir. Celle de l’ASAN s’est tenue début juin. Au cours de celle-ci, l’heure est aux bilans financiers et sportifs, surtout, ainsi qu’à l’élection du bureau qui pilotera le club durant la saison 2013-2014.

Pour l’aspect financier, la saison fut en demi-teinte. Plusieurs raisons à ce bilan mi-figue, mi-raisin : le manque de festivités durant la saison dû au temps terne, à l’environnement économique donc, par ce biais, l’absence de convives quand les différentes soirées ont été annoncé. Mais, également, le fait que l’équipe fanion et les 2 équipes réserves ne jouaient pas en même temps à domicile indique un manque à gagner à la buvette, point stratégique pour récolter quelques bénéfices pour la santé financière du club. De plus, certains joueurs n’avaient toujours pas payé leur licence, soit par négligence, soit intentionnellement . Malgré tout ça, les comptes à la fin de cette saison sont à l’équilibre. Il faut rester vigilant, cependant, pour assurer la pérennité du club.

Pour l’aspect sportif, les séniors étaient regroupés en 3 équipes. La A finit à la 8è place de sa poule en 3è division et se maintient. Avec plus de sérieux, elle aurait pu et dû finir un peu plus haut dans la première partie du classement.

Après une montée obtenue de justesse, la B reprend l’ascenseur pour effectuer le chemin inverse et retourne en 5è division. C’est une saison catastrophique et galère qu’a connu cette équipe, malgré de bonnes dispositions en début de saison.

Pour finir, l’équipe C s’est bien défendue avec des joueurs qui ne se connaissaient pas et n’avaient jamais joué ensemble avant cette saison. Malgré quelques bonnes volontés, cette sympathique équipe a dû déclarer forfait général à quelques matches de la fin de la saison.

Mais que serait un club sans une école de foot ? Certes, celle de l’ASAN n’est pas très imposante puisqu’elle regroupe que 2 catégories : les débutants et les U11, avec un effectif similaires en nombre dans chacune d’elles, une douzaine de jeunes footeux. Mais elle a le mérite d’exister par elle-même.

Les débutants se sont très bien comportés tout au long de cette saison à travers les différents plateaux qui leur étaient proposés. Ils ont su écouter et mettre en place les consignes et les enseignements acquis au cours des entraînements mais toujours dans le but de s’amuser en pratiquant leur sport préféré.

Quant aux U11, sous la houlette de leurs coaches, ils ont pu progresser aussi bien techniquement que tactiquement et remporter bons nombres de rencontres. Même si quelques défaites n’ont pu être évité , les joueurs de cette catégorie ont fait une bonne saison tout de même.

Merci aux nombreux parents qui se sont déplacés pour encourager leurs enfants aussi bien en débutant qu’en U11.