30 août 2013 à 10:52

Bilan du mois d'août séniors

Alors que le premier tour de la coupe du Centre Ouest va se jouer ce week-end, sonnant ainsi la reprise, il est l’heure de faire un premier bilan.

Le mois d’août qui devait être placé sur la préparation physique, a été plutôt décevant dans l’ensemble. Un manque cruel de motivation et d’envie se font ressentir en ce début de saison. Si l’on ne compte pas les trois matchs amicaux, nous n’avons été que 13 en moyenne aux entrainements. Sachant que nous avons deux équipes, cela fait relativement peu. C’était les vacances me direz-vous, mais alors comment cela se fait-il que nous sommes montés à 24 pour un match amical. Donc pour les joueurs qui ne sont pas encore venus, par peur de trop courir ou par flemme, ou pour ceux qui le sont et qui ne sont pas contents parce que l’on court, je vous rappelle qu’il est très rare de marcher pendant les 90 minutes d’un match de football.

En ce qui concerne les matchs amicaux, la montée en puissance c’est montrée plutôt comme une route plate, voire en légère pente. Mais nous n’avons pas vu que des vilaines choses malgré tout. Certaines phases de jeux ont été intéressantes mais trop peu renouvelées. Certains joueurs ont confirmé leurs statuts et leurs niveaux, d’autres ont montré qu’ils avaient envie, d’autres ont encore à montrer de quoi ils sont capables, autant dans le jeu, que dans l’envie.

En match comme aux entrainements, les points qu’il faudra corriger au plus vite seront : la motivation personnelle, l’envie de jouer ensemble, arriver à se motiver entre nous et laisser aux vestiaires les sales caractères.

Contrairement à ce que certains pensent, au football, il faut : courir, faire confiance aux autres, avoir de l’envie et ne pas penser que ce sont les autres qui sont mauvais.

A partir de septembre les entrainements auront lieu les mercredis et vendredis de 19h à 21h (19h c’est le début, pas l'heure d’arrivée).