Journée 7 en séniors

5 novembre 2013 - 13:14

Exceptionnellement, les 2 équipes séniors se déplaçaient sur le même terrain pour y rencontrer l'équipe réserve et l'équipe fanion du même club : Javrezac/Jarnouzeau E.S.

En ce « beau » dimanche d’automne, la A et la B se déplaçait sur le terrain de Javrezac/Jarnouzeau E.S. Deux victoires sinon rien !!!! C'était le mot d'ordre du président. Les 2 équipes de l’ASAN furent convoquées vers 10h pour un casse-croûte commun et convivial avant ce déplacement dans le cognaçais.

Après une collation en règle et un voyage collectif, notre équipe réserve entame cette rencontre contre la lanterne rouge de leur poule avec un net avantage, quelques belles occasions et une belle envie de gagner. Mais à la suite d’une petite faute de Fred R dans la surface de réparation, les locaux obtiennent un pénalty. Le tireur adverse loupe le cadre du but gardé par Stéph S et manque l’ouverture du score. Malgré cette chaude alerte, nous continuons notre domination, concrétisée par un but de Kévin R sur une passe de Yoann C dans une ambiance de folie. 0-1 à la pause. En seconde période, les locaux reviennent au score, 1-1. Mais 10 minutes après cette égalisation, le 5 adverse marque contre son camp suite à un beau coup-franc bien tiré : 1-2. Puis Willem aggrave le score, 1-3. Les joueurs de l’ASAN continuent leur nette domination mais sans pouvoir corser l’addition. Le score final est de 1-3 pour nous. Bon match de l’ensemble de nos joueurs. A reproduire dimanche prochain (et les suivants aussi).

Merci aux joueurs de l’équipe A de nous avoir encouragé tout au long de la rencontre même lors de leur échauffement d’avant-match.

Puis c’est au tour de notre équipe fanion, « quelque peu amoindrie » diront certains, de fouler le rectangle vert. Elle se devait d’obtenir un résultat face à un concurrent direct au maintien. Et, au final, ce résultat est là mais ne reflète pas la réalité du terrain tant la victoire 0-3 fut compliquée à obtenir. Nous ouvrons le score sur une tête de Wilfried qui suit un coup-franc de Ben repoussé par le gardien sur la barre transversale. La fin de la 1è mi-temps est compliquée car on recule et on subit quelques actions dangereuses mais sans conséquence. Le score est de 0-1 à la pause. La reprise est aussi dure et, malgré les assauts répétés des adversaires, nous doublons le score sur un dégagement de Gaëtan créant une mauvaise entente entre le gardien adverse et son défenseur qui inscrit un but contre son camp. A 0-2, certains joueurs locaux s’énervent et l’un d’eux prend un deuxième carton jaune pour contestations, synonyme de rouge. A 10 contre 11, le match est moins difficile et, à environ 10 min de la fin, Wilfried inscrit un doublé sur une frappe de 25m pour clôturer le score à 0-3, dans une ambiance tout aussi survoltée que le match en lever de rideau.

De l'envie sur 90min, TOUS les joueurs étaient concernés par la victoire, nous permettant de ramener les 4 pts à la maison. Il faut garder le même état d'esprit sur le reste de la saison.

Merci aux joueurs de l’équipe B qui sont restés pour nous encourager jusqu’à la fin de la rencontre.

De la part du Président : Deux victoires 3 à 0 pour la A et 3 à 1 pour la B ! Les équipes séniors de l’A.S.A.N. ont peut-être enfin lancé leur saison ! L'envie, la détermination et la roue qui tourne sont les ingrédients de cette belle journée. Allez les gars, il faut continuer comme ça !!!!!