L'Arbre de Noël de l'ASAN

29 décembre 2013 - 11:18

Samedi 21 décembre 2013, salle des fêtes d'Asnières/Nouère.

Samedi 21 décembre 2013. En cet après-midi maussade, et premier jour de l’hiver, le club de l’A.S. Asnières/Neuillac organisait son arbre de Noël pour les jeunes footeux du club à la salle des fêtes d’Asnières. Comment occupait des enfants entre 6 et 12 ans pendant 4h ? Pas facile, me direz-vous !

Une solution parmi d’autres, à l’époque actuelle : pour les mamans et les plus petits, des jeux de société ; et pour les papas et les plus grands, des jeux vidéos. Plus précisément : organiser un tournoi sur le jeu Fifa 13 ou 14 sur PS3. Et là, tous les enfants se prennent au jeu et sont à fond dans la compétition, encadrés par les papas pour éviter tout débordement de hooligans.

Comment s’est déroulée cet après-midi : 14h (bon ok, 14h30) à 16h, phase de poules (4 poules de 6 équipes) avec 24 équipes, tirées au sort parmi l’élite européen, pour 24 joueurs. Durant cette phase, les matches étaient assez serrés même si certains ne semblaient jamais avoir joué à un jeu sur console. Il y avait quelques gros scores, ce qui veut dire que certains jouent plus à la console qu’ils font leur devoirs (hi hi hi !!!). On ne donnera pas de noms mais Messieurs Dylan, Antoine ou autre Nicolas (c’est bizarre, ces trois-là sont parmi les quatre premiers du classement final). Ah bravo, Messieurs les U13 !

16h à 17h : ensuite, après des rencontres âprement disputées, un petit break s’imposait autour d’un petit goûter avec chocolat, viennoiseries et bonbons sous l’œil bienveillant des parents présents lors de cet après-midi.

17h à 18h : puis, les 2 premiers de chaque poule étaient qualifiés pour la phase finale du tournoi qui débutait aux quarts de finale. Les matches étaient un peu plus équilibrés. Pendant ce temps-là, les non-qualifiés s’occupaient avec les jeux de société ou le jeu Mario Kart sur une Wii. Les finales, grande (pour la 1è et 2è place) et petite (3è et 4è place), ont été très disputé et très suivi par des supporters. Le podium pour les 4 premières places est le suivant : à la première place, Dylan qui a battu Antoine terminant à la deuxième place mais au terme d’un match très disputé. Ensuite, vient Diego à la troisième place qui a eu du mal à se défaire de Nicolas, quatrième du tournoi, où la victoire s’est dessinée dans les prolongations. Mais tous les acteurs de ce tournoi ont été récompensé et sont repartis avec leur médaille autour du cou. Bravo à tous pour votre participation. (----- fin de la partie 1)