4 mai 2014 15:00
  • Ensoleillé
15:00 - 4 mai 2014
NC

Par un magnifique dimanche de printemps (beau temps, terrain agréable), l'équipe fanion recevait l'équipe réserve de l'US Baignes. Les dimanches de fin de saison pour l'ASAN se suivent mais ne se ressemblent pas et tant mieux. Sur les 14 joueurs convoqués, seulement 2 manquaient à l'appel. Pas facile quand on reçoit le 3è de la poule mais mieux que dimanche dernier où la A s'est retrouvée à 10 sur le terrain (d'où une défaite logique 4 à 0). Vu que l'équipe réserve qui jouait en lever de rideau était complète, un joueur est venu étoffer l'effectif de l'équipe première. Merci à Cédric D d'avoir accepté de combler cette absence.

A l'entame de cette 1è période, la différence de classement entre les 2 formations n'existe pas. C'est un match équilibré qui se joue avec des actions de part et d'autre, où les « garobiers » vont de l'avant. Tant et si bien que sur une percée de notre « vieille » flèche Michel B, stoppé irrégulièrement dans la surface, l'arbitre accorde un pénalty. Le tireur désigné est Antho A et il le ….. manque. Dommage ! Mais ça n'entame pas le moral des troupes qui continuent à se montrer dangereux sans être récompensées. Puis ce qui devait arriver arriva, sur une attaque des visiteurs, ces derniers se montrent plus réalistes et ouvrent le score, 0 à 1. Malgré ce handicap, les locaux continuent à jouer puis, grâce à un coup de pouce de leurs adversaires du jour, ils parviennent à égaliser sur un but contre son camp d'un défenseur de Baignes, 1 à 1. Et plus rien ne sera marqué jusqu'à la mi-temps où les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.

En 2è période, on reprend presque les mêmes et on recommence. Notre jeune et valeureux capitaine du jour, Sylvain N, doit laisser sa place. Sa titularisation en milieu et son capitanat lui ont coupé le souffle. L'émotion l'a submergé et il l'a failli « défaillir », hi hi hi !!! Donc, les « rouge et jaune » de l'ASAN reviennent sur le rectangle vert avec les mêmes intentions qu'en 1è période : ils n'ont rien à perdre et ont envie de se faire plaisir pour décrocher une victoire de prestige contre le 3è de leur poule. Sur l'engagement, Christophe B tente une frappe du rond central qui passe de très peu au dessus des buts adverses et annonce la couleur de cette 2è période. Les joueurs de l'équipe fanion imposent leur jeu et se procurent quelques belles occasions. Contrairement à la 1è période, ils sont enfin récompensés de leurs efforts par 2 fois. Tout d'abord, Antho A place une belle frappe en rupture qui lobe le gardien et va se loger au fond des filets adverses, comme pour se rattrapper de son pénalty manqué en 1è période, 2 à 1. Puis, notre « vieille » flèche Michel B, après moults tentatives, arrive (enfin, lol) à augmenter l'avance au tableau d'affichage, 3 à 1 pour les locaux. Mais les efforts fournis commencent à se faire sentir et les visiteurs obtiennent un pénalty sur une faute peu évidente à la limite de la surface. Un joueur de Baignes frappe, Gaétan part du bon côté et ….. repousse le ballon hors des limites du terrain. Le score reste à 3 à 1 pour les locaux et plus rien ne sera marqué de part et d'autre.

L'équipe fanion de l'ASAN remporte une belle victoire 3 buts à 1 sur une équipe du trio de tête. Les joueurs ont été volontaires, solidaires, agressifs (souvent dans le bon sens du terme, ou presque) et ils ont mérité cette victoire en régalant leurs supporters.

P G P P P P

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif