6 septembre 2013 à 15:03

Réunion du 02/09/2013

Compte rendu de la réunion des membres du bureau du club

Réunion du lundi 02/09 :

Présents :

GARCIA Patrick                      REGNIER Gaétan

REGNIER Eric                          VANCAUWEMBERG Julien

ROYER Patricia                      DARDILLAC Sébastien

DUBOIS Sandrine                   COMMIN Stéphane

CASSERON Eric                      JUBEAU Stéphane

SAUVAGE Stéphane

Excusés :

VIGREUX Sébastien

POURTAUD Jean-Pierre

Tout d’abord merci aux 13 dirigeants pour s’être impliqués. Nous sommes 24 dirigeants donc 11 manquent à l’appel !!!!!!!!!!! Bien que le foot soit secondaire, la moindre des choses  c'est de prévenir !!!!!

Ordre du jour :           Ecole de foot

Séniors

Intendance

Manifestations

Ecole de foot :

Démarrage et reprise des entraînements des débutants et u11 le mercredi 04/09.

Réunion pour les débutants : le 14 septembre, le club sera représenté par Sébastien et Sandrine (sous réserve).

Réunion pour les u11/u13 : le 06 septembre, le club sera représenté par Stéphane S, Patricia et Eric.

U13 : ils ont repris le mercredi 28 août. Environ 5 joueurs de Montignac nous ont été prêtés et ont donc renforcé notre groupe, pour un total d’environ 15 joueurs. Ils commencent leur saison avec le tournoi de La Couronne, le samedi 07 septembre, de 10h à 18h.

Les coaches pour les u13 sont : Laurent Lacouture (éducateur diplômé de l’entente foot 96), Patrick, Francis et Stéphane C (tous les 3 de l’ASAN).

Séniors :

Nos coaches sont inquiets de voir le manque d'implication et de motivation de certains joueurs pour lesquels les licences ne sont pas faites donc il n’y aura, peut-être, pas assez de joueurs pour le premier match de championnat, dimanche 08 septembre.

Un calendrier a été mis en place pour le traçage du terrain (il est affiché dans le vestiaire) : nous demandons 1 dirigeant + 2 joueurs pour venir le dimanche matin pour tracer le terrain. Sachant que nous sommes plus de 40 licenciés, cela veut dire que, si tout le monde joue le jeu, vous ne viendrez que 1 dimanche dans toute la saison. Soyez sérieux et à vous de voir pour vous entendre sur les dates qui vous conviennent !!!!!

Intendance :

Communication : tous les lundis soirs (dernier carat), chaque responsable d’équipe devra avoir donné son compte rendu (2 à 3 lignes suffisent) à Stéphane Commin pour une publication dans la Charente Libre (rubrique « Vie des clubs ») ainsi que sur le blog et la page « Facebook » du club.

Panneau d’affichage à mettre en place avec convocation + divers pub.

Panneau d’affichage dans le vestiaire à prévoir avec :

Téléphone de chaque licencié,

Mise à jour du paiement des licences,

Traçage du terrain,

Scores et classements des équipes séniors et les U13 (les U11 et les débutants ne participent pas à un championnat proprement dit).

Buvette: à partir du dimanche 22 septembre, ventes de sandwiches au prix de 1,50 euro et pour 0,50 euro pour les joueurs  du jour.

Manifestations:

Soirée « Entrecôtes » : Il a été demandé aux membres présents de réfléchir à l’entrée que l'on pourrait proposer, la garbure ayant été jugée trop copieuse !!! En revanche, devant le très bon accueil fait à la garbure, une soirée spéciale « Garbure » a été proposée pour février (Rdv le lundi 07 octobre pour décision finale).

Journée séniors : Une « journée » séniors a été proposée pour le samedi 28 septembre avec, au programme, un choix à faire entre bowling ou laser game ou accro-branche ou canoë. Cette après-midi sera suivi d'un casse-croûte amélioré. Parlez-en entre vous. Réponse dimanche dans les vestiaires (au moins pour le choix de l’activité)            .

Les 40 ans du club : la date du 07 juin a été arrêtée, nous attendons la confirmation de la mairie (par rapport aux diverses manifestations locales du mois de juin) pour le déroulement de la journée.

Idées retenues :          Démarrage 13h30,

Match école de foot avec invitations de clubs,

Match A et B avec anciens du club,

Match de gala,

Repas.

CONCLUSION :

Ces réunions sont indispensables à la bonne marche du club, il serait souhaitable que les dirigeants soient plus impliqués.

Prochaine réunion : Rdv le lundi 07 octobre à 20h salle derrière mairie.