10 octobre 2013 à 17:22

Réunion du 07/10/2013

Compte-rendu de la réunion mensuelle du club.

REUNION DU 07 OCTOBRE 2013

Sont présents :

GARCIA Patrick, REGNIER Gaétan, HONORE Willem, REGNIER Éric, VANCAUWEMBERG Julien, ROTURIER Christophe, ROYER Patricia, HUDRY Mathieu, MARCHESSON Sophie, DUBOIS Sandrine, COMMIN Stéphane, CASSERON Éric, VIGREUX Sébastien, SAUVAGE Stéphane, MOREAU Franck.

Ont prévenu de leur absence :

JUBEAU Stéphane, DUPUIS Dominique, MALOBE Francis, PERONNEAU Frédéric, RACAUD Cédric.

Ordre du jour :

école de foot

séniors

intendance

manifestations

1 - École de foot :

Équipes Débutants :

Il a été demandé l’achat de shorts, gants de gardien ainsi qu'un pantalon de gardien pour les U11 : demande accordée.

Équipe de U11 :

Patricia Royer ne pourra plus assurer les entraînements à partir du 06 novembre donc :

- pas de problème particulier pour les entraînements : Stéphane C, Stéphane S et titi prendrons en charge les différents groupes.

- par contre, problème pour amener 5 enfants aux entraînements : 4 de ces enfants seront amenés par la maman de Matéo et Natan ; pour le cinquième, nous allons tout d’abord voir les parents.

Au vu des premiers plateaux, les coachs ont tenu à rappeler un des devoirs de nos encadreurs : étant donné le nombre important de nouveaux dans le club, les encadrants devront apporter la plus grande vigilance lors de la restitution des enfants à leurs parents.

Équipe de U13 :

Seule le besoin d’entraîner les gardiens a été évoqué.

Il a été demande de se renseigner sur la nécessité de faire prendre une licence de dirigeant aux arbitres des U11 et U13 : à voir pour la prochaine réunion.

2 - Les séniors :

Les problèmes de résultats nous ont amenés à penser à différentes améliorations possibles :

- joueurs plus impliqués (la convocation à un match est un privilège alors soyons sérieux !!! une absence de dernière minute est possible mais nous ne sommes pas ..... !!!)

- Julien propose de se renseigner pour effectuer des entraînements en salle cet hiver à la salle de Saint-Saturnin : affaire à suivre.

- aujourd'hui, 40 joueurs composent notre effectif alors espérons qu'enfin la victoire soit avec nous.... !!!!!

Yoann CONTAMINE a été mis à l’honneur pour la réussite à son examen d'arbitre (99/100, major de promotion).

En l’absence de Benjamin Roturier, le dossier « diplôme d’entraîneur » a été mis de côté.

3 - Intendance :

Buvette :

Il a été notifié qu'une nouvelle machine à bière allait être mise en place courant du mois d'octobre.

En ce qui concerne la vente de sandwiches : le prix de revient d'un sandwich étant de 53 cts euros, il a été proposé de vendre le sandwich à 1 euro pour les joueurs et 1,50 euro pour les autres : proposition acceptée.

De plus, il a été demandé de vendre des sandwiches au jambon et au pâté et que les invendus serviraient au casse-croûte du soir : proposition acceptée.

Pub et calendriers :

Il a été proposé de réaliser des calendriers semblables à ceux de l’année dernière : proposition acceptée.

Stéphane Commin est chargé de réaliser les photos, Wilfried Beauzil est chargé de s'occuper de la mise en place de ce projet.

Stéphane Commin, responsable blog, demande aux différents coachs de penser à donner les résumés de matchs du week-end avant lundi soir, 17h30.

4 - Soirée « Entrecôtes » :

La soirée se déroulera le samedi 16 novembre 2013, le prix sera de 20 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants de – 12 ans.

Pour cette soirée, Mathieu et Vanessa se sont proposés pour réaliser le repas.

Au menu :

Salade de gésiers

Entrecôte et frites

Fromage

Dessert fait maison par Vanessa (plaque de génoise)

Pour la pub : avant tout, il a été demandé à tous les coachs de faire le tour de leurs équipes, des affiches seront réalisées pour les différents commerces, message sur blog et dans la « vie des clubs ».

5 - L’arbre de noël et la soirée « Garbure » :

Pour l’arbre de noël, nous avons contacté Valérie Combaud pour venir faire l’animation musicale de notre soirée. Son prix étant trop élevé pour ce genre de soirée, nous lui avons proposé 100 euros plus le repas : dans l’attente de sa réponse.

Une soirée « Garbure » a été proposée le 22 février 2014 : vous avez un mois pour y réfléchir et donner votre avis, rdv prochaine réunion.

6 - Les 40 ans du club :

Ce projet doit maintenant commencer à être travaillé. Date officielle : 31 mai 2014.

Déroulement possible (à réfléchir) :

13h30 Match école de foot : Débutants – 2x5minutes, U11 – 2x10 minutes, U13 – 2x 15 minutes,

14h30 Match A et B contre les anciens,

17h30 Match de gala : à ce jour, le club des anciens pros de la Charente a répondu favorablement à notre requête, nous cherchons un adversaire (A.C.F.C., Cognac ou autres),

20h00 Apéro + repas : un orchestre, par l’intermédiaire de Valérie Combaud, a été proposé ; en attente du budget disponible pour cette manifestation.

Un troisième tivoli a été demandé pour cette journée.

Groupe de travail à mettre en place courant du mois d'octobre :

- recherche des anciens présidents,

- photo à trier dans caisse noire,

- recherche de joueurs pour faire le match contre A et B,

- courrier d'invitation à réaliser.

Tous ces groupes de travail seront mis en place sous l’autorité de Patrick et Éric.

De plus, nous souhaiterions rencontrer l’ancienne équipe des 30 ans, à savoir Mylène, Dominique et tous les autres.

Conclusion :

Merci à tous d’être venus.

Je vous jure la prochaine fois on fera plus court !!!!!

Bon courage. Rdv lundi 04 novembre 19h30 pour la prochaine réunion.

Le Président.